Marie

Album de Marie - Arthur Palos

Marie Paris, France

22/09/2017 - Canon 80D

"Quelques jours avant de faire notre dernier shooting avec Arthur, je l'avais contacté pour lui dire que cela me ferait plaisir de prendre des photos assez rapidement. Ni une, ni deux, nous avons trouvé un moment pour organiser quelque chose de sympa et original.

Nous avions donc prévu de monter au dessus d'un toit de Paris, dans le 18ème arrondissement pour faire notamment des portraits avec une vue insaisissable sur la ville lumière et sur la fameuse Dame de Fer. Ainsi, un dimanche matin, nous nous retrouvons près du Canal Saint-Martin, motivés plus que jamais pour faire des photos. Nous montons au dernier étage dudit immeuble, mais la déception fut grande : il était impossible de monter car une gigantesque clôture, accompagné d'un cadenas solidement fermé, entourait l'échelle qui nous aurait permit de monter sur ce toit et prendre nos photos.

Un peu chagrinés, nous décidons de nous promener dans les alentours. Notre première idée était de nous promener vers les endroits les plus connus du quartier, mais nous avons finalement pas mal marché. Au moment de traverser une route, Arthur s'est arrêté et m'a dit très sérieusement : « On s'arrête ici et on tente quelques photos au milieu des voitures. » Paniquée car je n'avais jamais eu ce genre d'expérience, je me suis demandée si ce n'était pas trop dangereux. Il s'est avéré que pas du tout, il y avait suffisamment de place pour que je me mette au milieu des voitures, près du feu tricolore, sans aucun danger que ces dernières ne me percutent. Mais les photos n'étaient totalement satisfaisantes. Cela dit, nous avons beaucoup rigolé et Arthur m'a énormément rassuré et guidé sur ce que je pouvais faire.

Nous avons donc continué à marcher près du Canal jusqu'à tomber sur un petit parc assez dégagé avec de la végétation tout autour. Arthur a fait quelques photos, notamment en contre-plongée. Le rendu nous plaisait à tous les deux. Au fond de ce parc, nous avons découvert un tout petit tunnel, avec une jolie lumière et des murs originaux. Nous nous sommes arrêtés à cet endroit pour faire des photos complètement différentes : Arthur a sorti de son sac une guirlande remplie de petites LEDs lumineuses pour les mettre devant son objectifs. La lumière a automatiquement donné un charme aux photos. Puis, à mon tour, je les ai prises entre mes mains pour « jouer » avec et donner une autre dimensions aux photos. Au final, je trouve que ce fût la meilleure partie du shoot. Les gens qui passaient autour de nous nous dévisageaient un peu et devaient se demander ce que nous faisions avec une guirlande, et nous avons beaucoup rigolé. En nous dirigeant vers le métro, nous nous sommes retrouvés par hasard face à une porte en bois d'un bar, peinte toute en rouge. Plus tôt, j'avais émis l'idée à Arthur que si nous trouvions une porte qui tapait de l’œil, j'aurais aimé être prise en photo devant. C'est ce que nous avons fait à ce moment-même. Nous trouvions que le rouge faisait ressortir pas mal ma peau ainsi que mon haut, qui était entièrement blanc.

Au final, nous avons réalisé un peu plus de 150 photos et j'ai fait confiance à ce cher photographe pour qu'il garde les meilleures. Il en a retouché une bonne dizaine, qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Ce que je peux retenir de ce shoot est que malgré le fait que nous n'ayons pas eu de chance dès le départ, nous nous sommes très vite rattrapés pour faire de magnifiques photos qui reflètent complètement le style d'Arthur. Encore une fois, ce fût un plaisir de shooter avec lui, dans la bonne humeur, tout en gardant un sérieux habituel. Vivement la prochaine fois !"

-Marie

Partager

Vous aimerez aussi